Skip to main content

Photographe CAPBRETONNAIS PRO.

Christophe DIMULLE

Christophe est un capbretonnais pure souche, le nom de sa famille gravé sur les plaques de l’église et sa place réservée au vieux cimetière…On peu pas faire mieux. Passionné par l’océan depuis tout petit, il commence à l’attaquer avec son bodyboard North SHore et ses palmes de plongées Plana, puis vient la passion de la photo, et plus spécialement la photo aquatique, dans les vagues.

Christophe Dimulle

Années 80′

Le baroudeur
& la vague

Il commence avec un petit appareil pocket, le Baroudeur de chez Canon et apprend le placement avec ses potes JC Gaymard ou Luc Petit, mais très vite l’appareil bien qu’étanche ne supporte pas la pression des vagues, même petites. Chritstophe, alors prof de techno et passionné de shape de planche de surf, se construit son propre caisson en résine, et commence a voyager pour faire des photos de surf: Réunion, Hawaii, Canaries

Christophe Dimulle

photographe engagé

L’amour
du tube

Avec sa passion du bodyboard, sa connaissance des vagues, des locaux, Christophe devient sur Capbreton Hossegor le photographe le plus engagé, qui se retrouve au plus profond des tubes, avec ses amis. Il enchaine alors les unes des magasines en Europe, travaille pour les grandes marques du surf dont RIP CURL, QUIKSILVER et KANABEACH.

Christophe Dimulle

Aquashot

Bien vu,
l’Artiste!

Au delà des photos purement surf, la photo aquatique devient pour Christophe un art. Ces caissons sont de plus en plus perfectionnés, il peut filmer tout en prenant des photos. Il rentre bientôt dans le team de photographes français Nikon, juste derrière le fer de lance de la marque, le célèbre Sylvain Cazenave.

Il tout au long de sa carrière beaucoup travaillé « en couple » avec des surfeurs ou bodyboardeurs de Capbreton comme Petit Jean Sarthou ou Fred Compagnon, obtenant le placement idéal sur chaque vague et forcément la photo d’anthologie.

Christophe Dimulle

La technique au service de l’image

Téléobjectif
& Mode

Bien que spécialisé dans la photo aquatique, Christophe est avant tout un passionné de photographie. Il fera d’incroyable images avec son téléobjectif, et travailla aussi pour la réalisation de catalogue de mode de nombreuses marques.

Il deviendra même le photographe officiel du tour professionnel de surf en Europe pendant des années (ASP Asociation Surfing Professional), suivant les compétitions Pro sur toute la côte Européenne.

Christophe Dimulle

Le partenaire Photos

Kiki 10Mules

Capbretonnais, au Santocha depuis son adolescence, photographe passionné et faisant partie de la famille de surcroit, il était normal que kiki deviennent un partenaire tout particulier de cette grande aventure Santochalife. Le livre est rempli de ces photos, elle seront elles aussi le guide de nos histoires, de vos histoires à venir. Soyez attentif, il n’est pas rare que vous croisiez ce personnage atypique affublé de son Yukulélé au café de la Gare, au Boardrider ou chez Monette, ou au bord de l’eau avec son téléobjectif quand il n’est pas sur un bateau a régater.

Laï Laï

Christophe Dimulle